Uruguay

PROGRAMME

Partez découvrir l'Uruguay

Un an, un semestre ou deux mois pour découvrir l'Uruguay !
Vie familiale
Il faut savoir que très souvent plusieurs générations
(grands-parents, parents, enfants) cohabitent dans le même foyer, notamment en ville. Il n’est pas rare que les étudiants d’échange soient amenés à partager leur chambre avec leurs frères ou sœurs d’accueil.
Lorsque les parents travaillent (la semaine) les repas ne se prennent pas en famille. Toutefois le week-end est l’occasion pour toute la famille de se réunir autour d’un bon repas de viande rouge, surtout pour le déjeuner du dimanche ou les tantes, les cousins et les grands-pères sont souvent invités. Les étudiants sont placés dans tout l’Uruguay (même à Monte­video) et les familles d’accueil appartiennent la plupart du temps à la classe moyenne.
Vie scolaire
Les étudiants sont inscris par la famille d’accueil dans un lycée privé ou public en « cuarto » « quinto » ou « sexto ». La cuarto est générale. La quinto se divise en trois branches, sciences humaines, sciences ou biologie. Ces branches se divisent en deux en sexto, à savoir économie ou droit pour les sciences humaines, architecture ou ingénierie pour les sciences, médecine ou agronomie pour la biologie. Il y a cinq heures de cours par jour (ça peut varier selon les lycées), soit le matin, soit l’après midi et le soir dans certains lycées. L’année scolaire commence en mars et termine en décembre. L’école est obligatoire jusqu’à 17 ans.

Infos pratiques

Capitale : Montevideo
Population : 3.5 millions
Superficie : 176 000 km²
Langue : Espagnol
Système politique : République, régime présidentiel
Monnaie : Peso uruguayen
Besoin de visa :
Vaccination obligatoire : Hépatite A
Vaccinations recommandées : Hépatite B, BCG

Responsable des programmes départ

Partager