Espagne

“¡Viva España!”. Découvrez la culture espagnole !

A travers l'Espagne, de nombreuses cultures ont traversé l'Histoire. Vous rencontrerez en Espagne différents peuples qui ont enrichi l'Espagne tant par leurs langues que leurs coutumes. 

Dans ce pays, la division des régions a également une grande importance. Les gens sont très fiers de leur région, et ont différents dialectes et coutumes d'une région à une autre. C’est vraiment un mélange de cultures !

Vous pourrez apprécier l’architecture, la musique, la danses typiques comme « le flamenco », les repas... 

L'Espagne est connu pour ces délicieux mets: patatas bravas, le jambon, la tortilla ou encore la paella mais aussi ses fruits de mer. 

Si vous aimez le sport, c'est là aussi un pays qui vous enchantera : du football au tennis mais aussi la natation et bien d'autres sports... 

LA VIE EN FAMILLE D'ACCUEIL

COMMENT SE DÉROULE LA VIE AVEC UNE FAMILLE D'ACCUEIL ESPAGNOLE ?

Les familles en Espagne ont des profils très variés ; votre famille d’accueil peut être de toutes origines ou appartenir à toutes catégories sociales. Ce sont les familles d’accueil bénévoles qui choisissent le jeune qu’elles vont accueillir, de ce fait nous ne pouvons pas vous dire à l’avance où vous serez placé en Espagne. 


La vie familiale est très importante pour les espagnols. C'est vraiment commun de rendre visite à sa famille le weekend (oncle, tante, etc.) 

Les familles YFU sont bienveillantes et vous ouvrent leur maison car elles sont passionnées par les échanges de cultures. Elles attendent de l‘honnêteté et de l’ouverture d’esprit de la part de leur accueilli, afin de partager leurs traditions familiales en toute sérénité. 

COMMENT LES FAMILLES D'ACCUEIL SONT-ELLES SÉLECTIONNÉES PAR YFU ESPAGNE ? 
YFU Espagne se charge de valider votre placement chez une famille qui vous considérera comme un membre de la famille pendant votre séjour. Un environnement sain vous permettra d’apprendre et de grandir pendant votre année. Vous aurez certainement des centres d’intérêt communs avec la famille d’accueil ce qui vous aidera à vous adapter à la culture espagnole. Une de vos responsabilités sera de vous ajuster à votre nouvelle famille. Cela implique de s’habituer à de nouvelles coutumes alimentaires, des règles de vie différentes, de participer aux activités de la famille et aux tâches ménagères de la maison.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le saviez-vous?

L’année scolaire est divisée entre 3 périodes en Espagne avec une longue période de vacances d’été. Les élèves vont à l’école habituellement de 8h00 à 15h00 et généralement ils rentrent déjeuner chez eux en famille. 

CAPITALE

Population

Superficie

Langue officielle

Monnaie

Madrid

48 958 159 hab

505 990 km²

Espagnol

Euro

Partager