Ameliorer son anglais
Découvrez nos destinations pour améliorer votre anglais

Immersion dans un pays anglophone

Envie d'améliorer votre anglais ?
Nous vous proposons plusieurs destinations sur différents continents pour un semestre ou une année d'immersion.
Vous serez accueillis dans une famille bénévole et partagerez leur quotidien. Vous serez également scolarisé dans un lycée local et suivrez les cours comme un lycéen normal.

Quelle est votre future destination ?

5 bonnes raisons de participer à un séjour à l'étranger

1) APPRENDRE UNE NOUVELLE LANGUE
Maîtriser couramment une langue étrangère peut prendre des mois voire des années pour beaucoup d’entre nous. L’immersion totale dans un autre pays est le meilleur moyen d’apprendre une nouvelle langue.

2) DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE CULTURE
Ce qui permet le mieux de découvrir une nouvelle culture est sans aucun doute le programme d’immersion dans une famille d’accueil. Un moyen non seulement d’apprendre sur une nouvelle culture mais surtout de créer des liens éternels. Être étudiant en immersion c’est aussi devenir un membre à part entière d’une famille.

3) EXPÉRIENCE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE
C'est un réel plus pour votre parcours tant personnel avec l'acquisition d'une ouverture d'esprit, que professionnel sur votre CV pour votre avenir.

4) SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT
Prendre un avion pour une destination inconnue, sans savoir ce qui vous attend, pour rencontrer de nouvelles personnes implique de quitter complètement votre zone de confort. Une année d’immersion force à l’indépendance. Vous reviendrez grandi et changé.

5) AVOIR DES AMI(E)S SUR TOUS LES CONTINENTS
Pendant votre année en immersion vous ferez la rencontre de nouvelles personnes. Certaines deviendront des amis pour la vie, d’autres
croiseront simplement votre chemin. Viendront aussi s’ajouter à ce réseau, les centaines d’autres étudiants d’échange, vous aurez une chose
en commun : avoir vécu une expérience unique. Ceux sont eux qui comprendront le mieux l’expérience que vous vivez et en plus, ils peuvent aussi venir des quatre coins du globe !

Faut-il un niveau de langue minimum pour partir ?

Qu'est ce qui est inclus dans le programme ?

Est-ce qu'il existe des bourses ?