Comment s'inscrire ?

S'inscrire en ligne !

- Une place sera bloquée sur la destination de ton choix

- Dès réception, le bureau YFU t’envoie un courrier accusé de réception avec les premiers éléments du dossier à retourner complétés et accompagnés des bulletins scolaires des trois dernières années sous 15 jours.

Etape 2

Processus de sélection :

- Le bureau YFU analyse tes résultats scolaires sur les trois dernières années et sur le premier bulletin de l’année en cours,

- Un entretien départ effectué par un des bénévoles de ta région dont le but est d’évaluer ta motivation et ta maturité pour participer à ce séjour, et aussi d’obtenir toute information importante pour ton placement,

- Selon la destination, nous te faisons passer un test d’anglais auquel il faut obtenir un niveau minimum.

Etape 3

Le bureau YFU France te contacte une fois le processus de sélection passé pour t'annoncer si tu es accepté au programme ou non. En cas de résultat positif, tu recevras un dossier de candidature en anglais à compléter. C’est ce dossier que nous envoyons à notre partenaire YFU et qui leur servira à te trouver une famille d’accueil.

PREPARATION DU CANDIDAT
Une fois sélectionné, tu assisteras à une réunion de préparation en décembre (pour les départs en janvier) ou en mai (pour les départs durant l’été), appelée aussi week-end de décollage.
Au cours de cette réunion, tu pourras rencontrer d'anciens participants et leurs parents. 

Elle a pour objectif d'apporter des réponses aux questions que tu te poses, de te faire partager des expériences et te motiver tout en t'obligeant à être réaliste. Tu y apprendras comment faire face à certaines difficultés et tu découvriras des détails sur des spécificités culturelles qui pourront t'éviter de commettre des impairs une fois sur place.
La participation à la réunion est obligatoire pour les jeunes !

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