COMMENT SE DÉROULE LA VIE AVEC UNE FAMILLE D’ACCUEIL MEXICAINE ?
Les familles d’accueil mexicaines représentent toutes les classes de la société. Les enfants vivent en général chez leurs parents jusqu’à ce qu’ils se marient. Les familles mexicaines s’attachent à éduquer leurs enfants de manière traditionnelle mais flexible.
La plupart des familles mexicaines comptent entre 2 et 4 enfants. En général, la plupart des repas, sont préparés par la mère et pris à la maison. Les enfants bénéficient d’un certain confort chez eux, cependant, on attend d’eux qu’ils respectent leurs parents, suivent les règles de la maison, aient de bonnes manières et de bonnes notes à l’école.
Parfois, les familles mexicaines partent en vacances à la plage ou à la montagne. Les Mexicains aiment organiser des voyages pour toute la famille et préparer des repas copieux qu’ils partagent avec les parents proches et les ami·e·s.
Il existe des familles d’accueil dans tout le pays. Elles ont des profils économiques et sociaux divers mais sont pour la plupart issues des classes moyennes. Les étudiants d’échange sont traités comme un membre de la famille et partagent les mêmes privilèges et responsabilités que les autres enfants.
COMMENT LES FAMILLES D'ACCUEIL SONT-ELLES SÉLECTIONNÉES PAR YFU MEXIQUE ?
YFU Mexique se charge de valider votre placement chez une famille qui vous considèrera comme un membre de la famille pendant votre séjour. Un environnement sain vous permettra d’apprendre et de grandir pendant votre année. Vous aurez peut-être des centres d’intérêt communs avec la famille d’accueil, ce qui vous aidera à vous adapter à la culture mexicaine. Une de vos responsabilités sera de vous ajuster à votre nouvelle famille. Cela implique de s’habituer à de nouvelles coutumes alimentaires, des règles de vie différentes, de participer aux activités de la famille et aux tâches ménagères de la maison.