Argentine

PROGRAMME

Venez vivre un semestre ou une année scolaire en Argentine

Au cours de l'année, un seul départ a lieu pour l'Argentine pendant l'été (août), et deux possibilités vous sont offertes sur la durée : un semestre ou une année scolaire. Pour partir en Argentine, vous devez avoir des connaissances en espagnol.

Vie familiale
La plupart des familles ont de deux à quatre enfants. Chaque famille argentine est unique, cependant l'intérêt très fort qu’elles portent à leurs enfants et à leur éducation est une caractéristique commune. Par conséquent, les adolescents argentins sont habitués à avoir une vie familiale importante. En principe, les parents prêtent une grande attention aux progrès de leurs enfants à la fois à l'école et en dehors.
Ils demandent de bons résultats et une bonne conduite. Il n'est pas rare que les grands-parents vivent avec la famille. Dans la plupart des cas, tantes, oncles et autres parents proches vivent dans la même ville. Les familles nombreuses se réunissent souvent les week-ends ou lors des anniversaires, des vacances et autres événements spéciaux.
Vie scolaire
L'école est obligatoire jusqu'à 13 ans. Le taux d'alphabétisation des adultes est de 94 %. L'éducation à été largement influencée par l'Europe de l'Ouest et plus récemment par les Etats-Unis. Les étudiants YFU vont, selon leur famille d'accueil, dans une école publique ou privée. Toutes les écoles ont douze matières obligatoires mais chacune d'entre elles est uniquement enseignée deux ou trois fois par semaine. A partir de la seconde, les étudiants peuvent se spécialiser : sciences humaines, sciences, commerce ou études techniques. Vous porterez, comme les étudiants argentins, un uniforme.

Programme bilingue en Argentine

Scolarisation en lycée international

Il est possible de partir une année scolaire en Argentine en étant scolarisé dans une lycée international où la majorité des cours sont dispensés en anglais. Pour obtenir plus d'information sur ce programme n'hésitez pas à nous contacter!
"Bilan d'un voyage en terre inconnue "
Estelle Cocchi est partie en Argentine
- Estelle
A la moitié de son séjour en tant qu'étudiant d'échange en Argentine, Estelle nous dressait un bilan
En savoir plus

Infos pratiques

Capitale : Buenos Aires
Population : 40 millions
Superficie : 28 millions de km²
Langue : Espagnol
Système politique : République Fédérale
Monnaie : Peso Argentine
Devise Nationale: "Dans l'Union et la Liberté"
Besoin de visa : OUI
Vaccinations obligatoires: Pertussis, HIB, BCG
Vaccinations recommandées: Hépatite A et B, Fièvre jaune

Partager