COMMENT S'INTÉGRER AU LYCÉE ?
Votre High School a accepté de vous accueillir dans sa communauté en tant qu’ambassadeur de votre pays d’origine. Fort de ce rôle, vous devez vous préparer à partager votre culture et des informations sur la France avec les personnes que vous côtoierez au quotidien. Il se peut qu’au départ on ne vous comprenne pas très bien du fait de votre accent, ne vous découragez pas ! Répétez doucement, vous verrez qu’au fur et à mesure vous gagnerez en aisance.
QUEL NIVEAU SCOLAIRE FAUT-IL AVOIR ?
Le lycée américain a des attentes et des exigences qui ont pour but de vous aider à vous intégrer dans la vie locale. Par exemple il y a des exigences académiques (moyenne minimum « C » dans toutes les matières) et d’assiduité scolaire. Egalement, le corps enseignant s’attend à ce que vous ayez une attitude participative et respectueuse au lycée, a ce que vous fassiez vos devoirs et que vous soyez un acteur positif de l’établissement.
A QUOI RESSEMBLE UNE JOURNÉE TYPE ?
Les cours commencent généralement vers 8h et se terminent en début d’après-midi, mais cela est variable selon les districts. Dans tous les cas vous pouvez vous attendre à avoir des journées de 6 à 8h de cours et en plus de participer aux activités extra scolaires organisées par le lycée.
QUELLES SONT LES MATIÈRES ÉTUDIÉES ?
A votre arrivée au lycée il se peut que votre emploi du temps soit déjà établi ou bien que l’on vous consulte pour définir les matières que vous souhaitez étudier. Vous aurez des membres de l’équipe pédagogique disponibles pour vous aider dans la conception ou la modification de votre emploi du temps, il faut donc que vous soyez prêt à échanger sur les matières que vous souhaitez étudier. Certains lycées proposent des matières optionnelles comme le journalisme, la cuisine, la poésie ou l’art visuel, ce qui vous permettra de développer vos passions. YFU n’intervient pas dans l’élaboration de l’emploi du temps, c’est le lycée d’accueil au regard du dossier de l’étudiant fourni lors de l’inscription qui prendra cette décision.
Partager