Cropped photo 1414187976819 32a4deaae820

Bulgarie

Programme "4 saisons" - Environnement & Nature

Il s'agit d'un programme autours des sports de montagne et des activités en plein air. 

Il inclut 1 weekend par mois dédié aux activités en extérieur, weekend encadré par les bénévoles d'YFU Bulgarie (par exemple: parapente, ski, escalade, visite d'éco-ferme et apprentissage de la culture bulgare traditionnelle, protection de la biodiversité, équitation, etc.)

Le reste du temps les étudiants vont en lycée bulgare.

Programme

Vivre une expérience d'échange en Bulgarie.

La Bulgarie est le plus ancien pays slave encore en existence. Venez découvrir sa culture.

VIE DE FAMILLE
Les familles bulgares sont le plus souvent composées d’un ou deux enfant(s) et de ses/leurs parents. La famille occupe une place essentielle dans la vie quotidienne : après l’école et le travail, les Bulgares se retrouvent à la maison pour se raconter leur journée.Le samedi est généralement considéré comme un jour consacré à la famille, pendant lequel on rend visite à des amis ou à des parents. De nombreux jeunes ont pour habitude d’aller voir leurs grands-parents chaque week-end, pour discuter un peu et manger du gâteau.Ainsi, les relations familiales sont souvent très étroites. Pour de nombreux jeunes Bulgares, leurs parents figurent parmi leurs meilleurs amis, à qui ils peuvent tout raconter.Pour des motifs financiers, dans la plupart des familles, les deux parents travaillent. Il en découle que les membres de la famille s’occupent tous des tâches ménagères. Les jeunes n’ont pour leur part souvent pas la possibilité de travailler parallèlement à l’école, car il est très difficile de trouver des petits jobs. Ils se retrouvent donc souvent l’après-midi après l’école dans des associations sportives ou ailleurs pour des activités communes.

LE PROGRAMME YFU

Pendant leur année d’échange en Bulgarie, les étudiants vont assister à une orientation d’arrivée, une de mi-année et une de départ. Et ce, non seulement pour rassembler les étudiants d’échange, mais aussi pour leur fournir les outils dont ils ont besoin pour réussir leur année d’échange et pour revenir dans leur pays d’origine.

VIE SCOLAIRE
La famille d'accueil se charge de faire votre inscription scolaire auprès d'un lycée local. Les frais de fournitures scolaires et frais de transport seront à vos charges.

Dans la plupart des écoles, l’enseignement est dispensé par roulement. Autrement dit, les élèves ont les cours soit de 7 h 30 à 13 h 30, soit de 13 h 30 à 19 h 15.

ALIMENTATION TYPIQUE

Boza - une boisson légèrement fermentée à bas de seigle/blé. Les Bulgares le boivent au petit-déjeuner accompagné de banitza

Tarator – une soupe froide d’été à base de yaourt, d’eau, de concombre, d’aneth, d’ail et de noix

Banitza – pâte avec des garnitures différentes, généralement des œufs et du fromage, cuit au four.

Yaourt - Les Bulgares sont fiers d’avoir découvert la bactérie Lactobacillus bulgaricus qui permet la fermentation du yaourt

Wide  15047459b87107a806d8e4109b145350992edf8507a366cf30 pimgpsh fullsize distr
24486

Le saviez-vous ?

CAPITALE Sofia
POPULATION 7.7 millions
SUPERFICIE 111 000 km²
LANGUE Bulgare
SYSTÈME POLITIQUE République
MONNAIE Lev bulgare
BESOIN D'UN VISA NON

Faut-il un niveau de langue minimum pour partir ?