Que viva Mexico!
Round large arthur identit
Arthur

Que viva Mexico!

1 an au Mexique avec YFU

Arthur a passé l'année scolaire 2015-16 au Mexique en lycée international
YFU France:

Bonjour Arthur, il y a un an tu partais pour le Mexique! Tu te rappelles comment tu te sentais l'année dernière à la même époque?

Arthur:

Oui je m'en rappelle très bien même j'avais peur de partir mais j'étais aussi très excité à l'idée de partir un an et de découvrir un nouveau monde.

photo dans mon lycée avec les garçons de ma classe
YFU France:

Comment se sont passés tes premiers pas au Mexique?

Arthur:

Mes premiers pas au Mexique étaient à la fois durs mais aussi magiques, je pensais beaucoup à la France, à mes amis, à ma famille mais il y avait aussi ce sentiment tellement fort, un sentiment d'émerveillement face à toutes ces nouvelles choses, toutes ces nouvelles personnes et toutes ces autres choses qui faisaient de ces premiers jours un moment bizarre mais aussi fantastique .

YFU France:

Parles-nous de ta famille d'accueil!

Arthur:

Ma famille d'accueil était merveilleuse, dès les premiers mois je me suis senti comme un fils, comme un vrai membre de la famille !!
j'ai passé mes meilleurs moments avec eux et pour toujours ils resteront ma famille, comme partout il y avait des disputes mais il y avait surtout de l'amour, énormément d'amour c'est ce qui a fait que ma relation familiale au Mexique était superbe.

YFU France:

Et ton lycée? comment se déroule une journée type pour un lycéen mexicain?

Arthur:

Mon lycée était bien, c'était un grand bâtiment, avec des grands stades de football américain, un auditorium etc, c'était quelque chose de très différent !
Chaque jours je commençais à 7H00 et je terminais à 13H00 je n'avais pas de pauses mais avec ce système mon temps de travail et d'activités extrascolaires était beaucoup mieux réparti qu'en France .

YFU France:

Quelle différence culturelle t'a le plus marquée entre la France & le Mexique?

Arthur:

La nourriture est le point le plus différent je pense, la nourriture est vraiment épicée, les bonbons sont totalement différents, les boissons.. Bref la nourriture est très différente et aussi très très bonne voir même excellente.

YFU France:

Quel est ton pire et ton meilleur souvenir?

Arthur:

Le pire souvenir que j'ai eu fut le jours ou je me suis fait agressé dans la rue, rien de grave mais ce fut quelque chose de fort j'ai appris par la suite que certaines choses dans la rue ne peuvent pas être faites comme en France.
Mon meilleur souvenir est celui que j'ai avec ma meilleure amie, qui maintenant est ma petite amie, tout les soirs pendant un an nous allions dans le parc en bas de chez moi pour voir les étoiles, nous parlions de tout et de rien, et ça c'était magique pour moi !!!

YFU France:

Qu'est-ce qui t'a plu avec YFU?

Arthur:

J'ai apprécié le fait d'être accompagné à tout moment mais aussi le fait que nous soyons libres quand nous nous sentions prêts a l'être, tout en sachant que à n'importe quel moment YFU peut nous aider.

YFU France:

Pourquoi recommanderais-tu le Mexique plutôt qu'une autre destination pour passer une année d'échange?

Arthur:

Car le Mexique est un pays magnifique, un pays qui se démarque des autres, peu de gens en entendent parler mais croyez moi cela est bien dommage car ce pays peut connus est en fait merveilleux, les gens sont accueillants, chaleureux , l'ambiance y est dingue et le climat est juste exceptionnel.

YFU France:

Qu'est-ce que cette année t'a apporté?

Arthur:

Cette année m'a apporté tant de chose que je vais cibler les plus intéressantes, durant un an j'ai gagné en maturité, j'ai appris des valeurs essentielles à la vie, j'ai appris à être autonome et à rester fort quoi qu'il arrive .

YFU France:

Comment s'est passé ton retour en France?

Arthur:

Mon retour en France a été très dur car quand on se demande ce qui est le plus dur; laisser sa vie de 17 ans pendant un an ou construire une vie d'un an et la laisser pour toujours ? ce fut un effort énorme de partir du Mexique .

YFU France:

Tu nous partages une anecdote?

Arthur:

Le premier jour ou je suis arrivé je suis allé au resto avec ma famille et je ne parlais pas un mot d’espagnol, j'ai donc commandé un pizza saumon du moins c'est ce que je pensais car une fois la pizza en face de moi c'était une pizza avec des fruits de mer et je déteste ça.

YFU France:

Quelles sont tes conseils pour ceux qui s'apprêtent à vivre la même expérience que toi?

Arthur:

Mes conseil sont que cette année il faut la vivre à fond malgré les difficultés et ce dès le début car plus tard on s'y prend et moins on profite, il faut aussi ne pas avoir peur de se trompé et d'aller voir les gens, vous devez affronter vos peurs et aller de l'avant le dernier conseil et de vivre son année comme on le veut et ne jamais se baser sur l'avis d'amis français car votre année se passe dans votre HOSTCONTRY et pas en France .