Programmes thématiques : Sport

Tu souhaites partir à l'étranger sans abandonner ton sport favori?

Nous te proposons plusieurs programmes pour te permettre de vivre ta passion pendant ton séjour, avec 3 destinations au choix : (dates et périodes d'inscriptions dans le calendrier ci-dessous)

BELGIQUE

BELGIQUE (Flandres, Année scolaire ou semestre)

Pendant ce programme, tu seras accueilli chez une famille d'accueil bénévole pour t'immerger pleinement dans la culture belge et tu seras scolarisé dans un lycée local.

Dans les lycées belges tu pourras étudier les langues (néerlandais, français, allemand, anglais, espagnol), les mathématiques, les sciences,le latin, l'histoire, la géographie, la philosophie, les sciences sociales, et beaucoup plus. Ce programme est parfait pour un athlète qui veut combiner l’éducation générale (mathématiques, sciences..) avec une grande quantité de sport (environ 10 heures de sport par semaine).
Tu seras accepté dans ce programme à la condition d'être accepté par l'un des établissements proposant ces activités.

Pour plus d'informations sur le pays et les dates des programmes, consulte notre page dédiée à la Belgique.

BULGARIE

(Programme "4 saisons", Année scolaire)

Il s'agit d'un programme autour des sports de montagne et des activités de plein air. Tu seras hébergé par une famille d'accueil bénévole bulgare et scolarisé dans un lycée local.

Activités

Ce programme inclut un weekend par mois dédié aux activités en extérieur et encadré par des bénévoles YFU. Au programme : parapente, ski, escalade, visite d’éco-ferme et apprentissage de la culture bulgare traditionnelle, protection de la biodiversité, équitation, etc.

Pour plus d'informations sur le pays et les dates des programmes, consulte notre page dédiée à la Bulgarie.


LITUANIE

(Programme Basket, Année scolaire)

Hébergé chez une famille d'accueil bénévole, tu seras scolarisé dans une "Basket school". Nous travaillons en collaboration avec deux établissements: la Sabonis School de Kaunas et la Marciulionis School de Vilnius. Ces lycées lituaniens te permettent de coupler études classiques et pratique du basketball.

NB: Ce programme a des frais de scolarité supplémentaires de 100€ par mois.

Pour plus d'informations sur le pays et les dates des programmes, consulte notre page dédiée à la Lituanie.


Partager