Programmes thématiques : Nature

NATURE en ESTONIE


(11 mois)

Hébergé dans une famille estonienne, tu seras scolarisé dans un lycée estonien local. Des voyages et des activités à l’extérieur seront organisées par des bénévoles d'YFU Estonie et/ou des professionnels, une fois par mois pendant le programme (excepté pendant la période des fêtes de fin d'année).

Activités :

Canoë (sur l'Ahja ou le Võhandu)
Visites de sites naturels: île de Piirissaar, forêts vierges d'Alutaguse, Oil Shale Mine Park (Kohtla-Nõmme), Lahemaa National Park, la côte nordique, île de Vormsi, péninsule de Noarootsi.
Ski à Kõrvemaa
Observation et marquage des oiseaux migrateurs (Matsalu National Park)
Conservation de la nature (par exemple visite de la Põlula Fish Farm – avec marquage du saumon).
Roadtrip au sud de l'Estonie et au nord de la Lettonie

Pour plus d'informations sur le pays, consulte notre page dédiée à l'Estonie.
Si tu es soucieux de l'environnement et que tu apprécies les activités de plein air, nous te proposons deux programmes: l'un en Bulgarie et l'autre en Estonie.

(dates et périodes d'inscription dans le calendrier ci-dessus)


4 SAISONS en BULGARIE

(11 mois)

Il s'agit d'un programme autour des sports de montagne et des activités de plein air. Tu seras hébergé par une famille d'accueil bénévole bulgare et scolarisé dans un lycée local.

Ce programme inclut un weekend par mois dédié aux activités en extérieur et encadré par des bénévoles YFU. Au programme : parapente, ski, escalade, visite d’éco-ferme et apprentissage de la culture bulgare traditionnelle, protection de la biodiversité, équitation, etc.

Pour plus d'informations sur le pays et les dates des programmes, consulte notre page dédiée à la Bulgarie.

Partager