Programmes thématiques : Danse

La danse, choix de 2 pays

Continuer la danse pendant ton programme d'échange ? C'est possible, avec 2 destinations en Europe

BELGIQUE (10 mois)

Dans les lycées belges il est possible d'étudier les langues (néerlandais, français, allemand, anglais, espagnol), les mathématiques, les sciences, le latin, l'histoire, la géographie, la philosophie, les sciences sociales et beaucoup plus. Dans ce programme tu auras des matières purement liées à la Danse (enseignement pratique et théorique principalement dans le classique et contemporain).

Pour participer il faut de l’expérience dans ce domaine et présenter une vidéo de ses performances en danse classique et contemporaine en plus des critères standard de sélection d’YFU. Tu devras également te préparer à un entretien audio (Skype).

Pour plus d'informations sur le pays, consulte notre page dédiée à la Belgique.

▪▪▪

LETTONIE  (10 mois)

Tu seras scolarisé dans un lycée letton où tu pourras pratiquer la danse en plus des cours ordinaires (cours de danse en extra l'après-midi). Il s'agit de cours de danse classique 2 à 3 fois par semaine dans des écoles professionnelles de ballet. 

Pour participer à ce programme, tu devras avoir au moins 2 ans d’expérience en danse classique, être capable de fournir une lettre de recommandation d’un professeur d’art et envoyer des exemples de tes créations.

Pour plus d'informations sur le pays, consulte notre page dédiée à la Lettonie.