Programmes thématiques : Cinéma en Estonie

Activités

Pendant ton séjour, tu seras accueilli par une famille estonienne pour ainsi t'immerger complètement dans la culture locale. Pour l’inscription, un portfolio pourra t'être demandé (photos, vidéos, voire une lettre de motivation) pour nous montrer tes compétences dans le domaine du cinéma.

Tu seras scolarisé dans un lycée estonien normal, mais tu y apprendras en plus des cours classiques la théorie et la pratique des tournages de films pendant certaines heures en dehors du lycée.

Les matières possibles sont le dessin sur ordinateur, la photographie, l’histoire du cinéma et la pratique pour faire du cinéma.

Selon le placement, d’autres activités liées au films peuvent être trouvées.

▪▪▪

Conditions requises pour s'inscrire

Tu dois avoir entre 15 et 18 ans le jour du départ, et avoir de bons résultats scolaires. Au niveau linguistique, tu dois avoir de solides bases en anglais (compréhension et conversation notamment), car ton niveau sera soumis à une évaluation lors de la sélection, avec un test ELTIS. Tu dois également être motivé à apprendre sérieusement la langue estonienne.

Attention: si tu es mineur et que tu fumes, tu ne seras pas accepté pour ce programme, la vente de tabac étant interdite aux mineurs en Estonie.

Partager