Programmes thématiques : Arts Visuels

Programmes thématiques : Arts Visuels

Cette thématique t'offrira la possibilité d'assouvir ta passion pour l'art dans plusieurs pays européens :

(dates et périodes d'inscription dans le calendrier ci-dessus)


▪▪▪

BEAUX-ARTS en LETTONIE

(11 mois)

Tu seras scolarisé dans un lycée letton où tu pourras pratiquer l'art en extra (cours classiques le matin).

Tu dois avoir une expérience d'au moins 2 ans dans ton art, un portfolio ou un enregistrement de tes performances te sera demandé.

Pour plus d'informations sur le pays, consulte notre page dédiée à la Lettonie.

BEAUX-ARTS ou MODE en BELGIQUE

(5 ou 10 mois)


Le lycée en arts combine une éducation générale avec une scolarisation dans le domaine des arts visuels (environ 20 heures de métiers artistiques par semaine). Il est aussi possible de choisir une option sur la mode.

Tu devras créer un portfolio de tes créations et te préparer à un entretien audio (Skype).

Pour plus d'informations sur le pays, consulte notre page dédiée à la Belgique.

▪▪▪

ART en ESTONIE

(11 mois)

Tu seras scolarisé dans une Comprehensive High School (lycées dont le programme est centré sur les arts) à Tallin ou à Tartu, ou dans un lycée normal avec des cours extra d’art pendant l’après-midi.

Activités possibles: histoire de l’art, dessin/peinture, arts graphiques, céramique, reliure, graphisme, calligraphie et beaucoup plus.


Pour l’inscription, tu devras fournir des photos/une vidéo/un portfolio afin de nous montrer tes compétences artistiques.

Pour plus d'informations sur le pays, consulte notre page dédiée à l'Estonie.

▪▪▪

BEAUX-ARTS en SUEDE

(11 mois)

Tu seras scolarisé dans un lycée local, où la semaine scolaire se compose de 25% de matières artistiques et 75% de matières générales. Des activités te seront proposées comme le dessin ou la peinture (une expérience est nécessaire dans au moins un de ces domaines: un portfolio présentant ton travail te sera demandé), et pour certains établissements la photographie, la sculpture et le cinéma.

Matières générales : mathématiques, histoire, éducation civique juridique et sociale, religion, sciences de la vie et de la terre, suédois, anglais et éducation physique et sportive.

Matières artistiques : histoire de la culture, histoire des idées, art contemporain, le corps humain en tant que moyen d'expression, et bien d'autres.

NB: des coûts supplémentaires sont à prévoir pour le matériel nécessaire aux activités artistiques (peinture, pinceaux, toiles, etc.).

Pour plus d'informations sur le pays, consulte notre page dédiée à la Suède.

Partager