Community College aux USA

Community College aux USA

Une année d'Etudes Supérieures aux USA

Continuez votre formation dans un Community Collège américain.

Qu'est-ce qu'un "Community College" ?

C’est un établissement supérieur de cycle court qui propose des cours dans des domaines les plus divers : commercial, social, artistique, scientifique, technique... Certains peuvent également déboucher sur un cycle universitaire long après deux années d’études. Ils sont financés par les collectivités locales.

Par leur diversité, tant dans les matières proposées que dans la population qui les fréquente, ils sont un lieu idéal pour les jeunes étrangers souhaitant s’ouvrir intensivement à la vie aux Etats-Unis.

▪▪▪

Les différents programmes:

En fonction de votre résultat au test CELT (Comprehensive English Language Test), des matières choisies et vos centres d’intérêt, YFU donne son accord, choisit l’établissement et le programme le plus adapté parmi la liste ci-dessous. YFU se chargera enfin de trouver une famille d'accueil bénévole qui vous hébergera près de votre "College".


Programme Intensif (niveau faible en anglais)

Programme de perfectionnement en anglais avec 15 à 20 heures d’anglais langue étrangère obligatoires par semaine.

Programme Mixte (niveau intermédiaire)

Programme d’enseignement général commun aux étudiants américains et étrangers. Le premier semestre pourra être limité à un perfectionnement en anglais langue étrangère ou permettre un « panaché » de mise à niveau en anglais et de cours généraux.

Programme Académique (niveau avancé)

Programme d’enseignement général commun aux étudiants américains et étrangers avec possibilité de choisir ses matières.

▪▪▪

Puis-je m'inscrire ?

Vous devez être né entre le 31 juillet 1991 et le 31 juillet 1998 et avoir de bons résultats scolaires, avec des moyennes supérieures à "C" (10/20). Compétences linguistiques requises : Vous devez posséder de solides compétences en anglais qui vous permettront d'entreprendre des études supérieures (vous passerez le test CELT pour déterminer votre niveau et choisir un programme adapté).Si vous êtes mineur (moins de 21 ans, âge légal de la majorité aux USA) et que vous fumez, vous ne serez pas acceptés: la vente de tabac est interdite aux mineurs aux Etats-Unis. Date limite d'inscription: 1er mars 2017
"Ma vie d'étudiante américaine"
C'est en 2013 que Marie a tenté l'aventure de l'American Dream
- Marie
Marie est partie aux Etats-Unis durant un an, elle nous partage sa vie d'étudiante
En savoir plus

Partager